mercredi 2 décembre 2015

Philémon

Philémon est un gilet créé par La Poule, comme Serge, Benoît et Léon tricoté ici, et , on a envie de tricoter le plus vite possible pour s'enrouler dedans.

J'ai vu plusieurs versions sur les blogs, et je souhaitais avoir un gilet moins "oversize" avec plus de tenue. J'ai donc opté pour la laine big merino de chez Drops en noir achetée chez Kalidou.


une fois tombé de mes aiguilles 
Il paraissait très court une fois tombé de mes aiguilles, mais avec un point mousse, la laine s'étire beaucoup [beaucoup]. Je lui ai donné la bonne longueur lors du blocage et il est par-fait, comme dans mes rêves !












Tricoté avec des aiguilles de 5 mm, c'est plus long mais je suis très contente du résultat !
Par contre prendre du noir en photos... ça n'a jamais été simple.....

Je le porte pas mal, et pour le moment je suis très contente de la qualité de la laine, pas de boulouches en vue ;)

Laine : 14 pelotes de Big Merino noire DROPS
Taille réalisée : S (pour éviter l'oversize)

3 commentaires:

  1. Oh qu'il est beau... Taille parfaite! Bravo l'experte, tu as l'œil. Va falloir que je tente les modèles de la poule un jour ;)

    RépondreSupprimer
  2. Il est trop beau ce gilet! Il me fait de l’œil depuis un moment dans la boutique de LaPoule, avec ses torsades trop top...
    Bravo! Tu le porte à merveille.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, je découvre votre blog et c'est un régal.
    J'hésitais à tricoter Philémon, par crainte également de sa taille une fois terminé.
    Je souhaitais savoir si vous aviez quand même suivi les instructions, et seulement changé de taille d’aiguille, et de fil ?
    Félicitations !

    RépondreSupprimer

Laissez vos petits mots par ici ...