mardi 20 octobre 2015

"Quand on aime on ne compte pas !" ou Aime comme Material Girl Xième versions ....

Et, oui, vous allez dire "ENCORE" !!! Mais quand on aime on ne compte pas .....  et ce patron de Marie, le Aime comme Material girl est mon préf de préf, je ne compte plus les versions, manches courtes ou longues, décolleté ou non, dressing d'été ou d'hiver. 
Aujourd'hui, je vous montre deux nouvelles versions automnales.
La première est en jersey viscose Flaming'Oh gris chiné, tout doux, avec un joli rouleauté en finition de fainéante ;) mais j'adore çà ! 
Pour les manches, j'ai ajouté des bracelets de manches sur le même principe que le col, rien de compliqué.




La seconde en jersey coton marine A nana's fabric toujours chez Motif Personnel, cette fois, j'ai élargi et allongé pour en faire une robe à ceinturer.





Patron : Aime comme Material Girl

lundi 5 octobre 2015

Projet à 4 mains

Je vous ai dit la semaine dernière que j'aimais partir en vacances avec des projets .... et bien celui m'a bien occupé ;)

L'histoire de ce projet à 4 mains a débuté quand ma grand-mère a voulu me tricoter un plaid avec de petits carrés tricotés au point mousse qu'elle avait vu dans un magazine. Elle a eu peur de mal les assembler et m'a proposé de le faire. De là, j'ai eu l'idée de le faire comme une Sunny au crochet.

Je me suis donc amusée à crocheter chaque petit carré pour ensuite les assembler !
Au final, le plaid mesure 1 m sur 1,25 m, ni trop petit ni trop grand pour qu'il aille rejoindre les autres au bout du canapé pour cet hiver ;)





L'hiver peut arriver, je suis prête :)

jeudi 1 octobre 2015

Aime comme Madrilène en wax

Marie a sorti vendredi dernier de  nouveaux patrons de couture pour l'automne, et moi je ne vous ai pas encore montré ce que j'avais cousu cet été ;)

Dans les derniers patrons de l'été mais encore  porté en automne, je vous présente ma version Wax du Aime comme Madrilène.







Porté dès la rentrée, patron encore parfait, j'en ferai une version robe pour le printemps prochain !!

Patron : Aime comme Madrilène de Aime comme Marie, sans modification.