vendredi 26 septembre 2014

Aime comme Mine de Rien - version top

Mine de rien, le dernier patron de Aime Comme Marie, a réussi à me faire coudre quelques boutons à la main [l'opération de suprême que je deteste plus que tout]. Eh bien là en prime, c'est passé comme une lettre à la poste et le sourire avec en prime.


Mine de Rien, l'automne étant là, j'ai préféré faire juste le haut. Il suffit de rallonger d'une dizaine de centimètres la longueur, de ne pas faire les pinces .... et tadammm!



Le tout dans un coton/viscose trouvé chez Mondial tissu et passepoil doré de chez Motif Personnel. Parfait pour la rentrée!




mercredi 24 septembre 2014

200 !

Waoooooo !!!! 200e post ici ! Je n'aurais jamais pensé ça !

Merci de me lire, de me laisser vos commentaires si gentils qui me donnent envie de partager avec vous toutes mes bidouilles !
Depuis le début de cette aventure, je n'aurais jamais pensé coudre autant de vêtements .... (çà me faisait tellement peur ...) ni même tricoter, ou crocheter ....

Ce qui a changé... peut être un peu mieux organiser...euh pas vraiment, j'ai aujourd'hui la chance d'avoir une pièce à moi et de plus faire ça au milieu du salon, une nouvelle machine, encore plus de tissus (malgré de nombreuses résolutions), encore plus d'idées et d'envies futiles mais utiles ;), la chance de ne plus avoir peur pour me lancer dans de nouveaux projets, sans oublier toutes les rencontres que j'ai pu faire grâce à tout çà !!!

Bref, c'est belle aventure, pleine de projets, de belles rencontres, de partages, et d'envies ... une belle parenthèse dans ma vie !

Mes projets : continuer !!!

A très vite !

vendredi 5 septembre 2014

Pastèque Power !

Repérée dans un catalogue Phildar mode et déco, il fallait absolument que je me lance dans ce projet ... problème, trouver la laine...mais attention pourvu qu'elle soit douce car je voulais en faire un grand coussin.
Je l'ai pour finir trouvée à la lainière de Wazemmes à Lille, j'y ai trouvé les trois couleurs rouge, écru et verte...

Le modèle n'est pas suivi à la lettre car j'ai crocheté en 6, mais ça m'a donné la base. Je n'ai pas mis de bourre mais simplement un coussin, plus pratique et plus propre je trouve.
Et le résultat est juste CA-NON pour le fan de pastèques en tout cas .... même la Soeur a passé commande auprès du Père Noël :)