mardi 10 juin 2014

Baby box # 2 - Korrigan

Moi qui n'avais jamais tricoté pour un bébé, voilà une baby box entièrement tricotée !
Lorsque Marie Jolie nous a annoncé l'agrandissement de la famille "DeRêve", je lui ai proposé de lui tricoter un gilet.
Je souhaitais trouver un modèle avec quelques jolis détails, un basique mais pas trop ... il ne fallait pas risquer que la jolie maman [tricoteuse débutante]  fasse le même ... au fil de mes recherches sur Ravelry, j'ai jeté mon dévolu sur le cardigan torsadé Korrigan chez De Rerum Natura avec la laine Ulysse couleur genêt.
Avec appréhension au départ, mais celle-ci s'est vite dissipée...
Cette laine et ce modèle étaient un réel plaisir à tricoter, si doux, et les explications très claires.
Un vrai plaisir, d'autant plus que ça monte vite avec cette taille là :)
J'ai presque été déçue lorsque le passage de torsades s'est fini.... snif....




boutons La Droguerie
J'avais 3 pelotes d'Ulysse, 2 pour le cardigan, une demie (à peine) pour le bonnet ... Oui, les torsades me manquaient déjà, je me suis empressée de le faire.



La maman ne m'a donné que la taille comme instruction, du 6 mois, pour le reste, j'avais carte blanche ;)
Merci encore Marie Jolie de ta confiance !

Plus qu'à attendre encore quelques mois pour voir son joli petit minois !



3 commentaires:

  1. Oh que c est joli!!! Il va être bien la dedans...

    RépondreSupprimer
  2. C'est malin, je vais encore avoir des envies de tricots pour bébé ... sans bébé !!! Bravo !! J'adore ce modèle et ce choix de couleur est top !!!

    RépondreSupprimer
  3. aaaaah ! Mille MERCIS à toi Juliette trop chouette ;) je n'arrête pas de baver devant... (et pas de danger que je fasse le même... t'es trop une dingue !!!) <3 <3 <3

    RépondreSupprimer

Laissez vos petits mots par ici ...