lundi 3 septembre 2012

Les gilets "point de blé" !

Ooooh non, ne croyais pas que j'ai déjà terminé mon gilet "point de blé  riz" de Aime comme Marie !

Mais ce weekend, c'était la braderie de Lille ou autrement dit une bonne raison de remonter dans le ch'nord ! Comment résister à ce rituel entre amis... voici le résumé en images :

la fameuse moules-frites

la foule ...

la brocante

les tas de moules ... et l'odeur ...
C'est un peu le weekend où tous les ch'tis (dont je fais partie) rentre au bercail... et donc je suis passée voir Chichite (pseudo chic de ma grand-mère) qui a tricoté super vite !
Dès que je trouve un tuto tricot, je lui envoie et elle se met à l'ouvrage.
Elle enchaîne les "trendy shawl" et les gilets "point de blé".... j'en suis verte !
J'ai réussi à voler quelques photos....

Son premier point de blé

Point de blé en beige, laine trouvée sur le marché de Valenciennes
Je n'ai pas pu l'assembler avec elle, car elle a dit "ouf" trop vite et il manque 20 centimètres (qu'ils nous semblaient indispensable pour l'assemblage)... 

Le second qu'elle a commencé en gris ...
Elle est conquise par la simplicité et le rendu de ce grand gilet... je pense que d'autres vont voir le jour.

2 commentaires:

  1. Justine :
    Trop dans le coup Chichite , laisse ....
    C'est la REINE ! hate de voir le résultat final porté !!

    La mythique photo des tas de moules, j'ai pris la même ahahah !

    RépondreSupprimer

Laissez vos petits mots par ici ...